Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 726 371 visiteurs
114 visiteurs actif

GUSTAVO RODRIGUES ET LUCAS VANEGUE REJOIGNENT LE PCHB

Date : mardi 21 mai 2019

Le visage du PCHB version 2019/20 commence à prendre forme. Après le retour du gardien cubain Alejandro Romero (Porto) et l’arrivée de Tiago Pereira (Sélestat), deux autres joueurs viennent de signer deux ans à Pontault-Combault : Gustavo Rodrigues (US Créteil) et Lucas Vanègue (Gonfreville l’Orcher). L'occasion de faire le point sur l'effectif de la saison prochaine.

Gustavo Rodrigues
International brésilien, cet arrière droit a évolué au FC Porto, club avec lequel il a notamment joué en Ligue des Champions entre 2015 et 2017. Ces deux dernières années, il a inscrit 88 buts pour l’US Créteil qui vient d’accéder à la Lidl Starligue. Il viendra pallier le départ de Nikola Jukic qui rejoint Chartres.

Nationalité : Brésil
Né le : 09/04/1995
Poste : arrière droit
Taille : 1,91 m
Poids : 95 kg
Anciens clubs : Porto, Créteil

Lucas Vanègue
La semaine passée, le PCHB a fait signer le prometteur Lucas Vanègue, un jeune demi-centre de Gonfreville l’Orcher (N1). Agé de 22 ans, ce joueur peut également évoluer sur l’aile. Il est ravi de rejoindre le club francilien : « Je suis très heureux de signer à Pontault-Combault pour les deux saisons qui arrivent. C’est un véritable challenge personnel car c’est la première fois que je change de club et le PCHB est dans le TOP 15 des meilleurs clubs de France. J’ai réellement envie d’y progresser, de gagner du temps de jeu et d’apporter à l’équipe. » Auteur de 72 buts depuis le début de la saison, et ce, malgré une période d'inactivité, c’est un véritable atout offensif qui rejoint l’effectif pontellois.
Comme le précise Luc Borg, président, Lucas a toutes les qualités pour faire sa place au sein du PCHB : « Chérif Hamani, notre entraineur, a toujours gardé un œil attentif sur ce jeune joueur qu’il a eu sous ses ordres par le passé. C’est donc en toute connaissance de son potentiel que nous n’avons pas hésité à lui faire confiance. »

Nationalité : France
Poste demi-centre, ailier
Né le : 03/10/1996
Taille : 1,87 m
Poids : 76 kg
Ancien club : Gonfreville l’Orcher (N1)

Les prolongements de contrat
Alors que d’autres joueurs rejoindront le PCHB, certains ont déjà prolongé leur bail. C’est le cas du capitaine Jean-Pierre Dupoux, d’Hamza Kablouti, de Ludwig Appolinaire et d'Enzo Jean-Louis.

Les joueurs sous contrat
Actuellement sous contrat, ils poursuivront leur route au PCHB la saison prochaine : Théo Avelange-Demouge, Joao Moniz, Bastien Kermouche, Luka Sokolic, Thibault Garaudet.

Les départs
Plusieurs joueurs quitteront le PCHB en fin de saison : Robin Cantegrel  (Cesson-Rennes), Bakary Diallo (Tremblay), Rémi Leventoux (Toulouse), Oussama Hosni (Istres), Nikola Jukic (Chartres), Steve Marie-Joseph (Dunkerque) et Hichem Kaabeche (Nîmes, retour de prêt), Laurent Lagier-Pitre.

 

 

 

 

 

 

Matchs

Prochain Match 22/11/2019

Cherbourg
Pontault-Combault

Dernier Match 13/11/2019

Pontault-Combault 27
Strasbourg-Schiltigheim 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 14
2 Blason Massy Massy 12
3 Blason Cherbourg Cherbourg 11
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 9
5 Blason Nancy Nancy 9
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 8
7 Blason Saran Saran 8
8 Blason Strasbourg-Schiltigheim Strasbourg-Schiltigheim 8
Le reste de l'actualité