Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 726 494 visiteurs
74 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – LA VICTOIRE DU CŒUR ET DU MERITE

Date : jeudi 16 mai 2019

Que de sourires ! Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant d’embrassades et de joie à Boisramé. Vainqueurs d’un match abouti contre Cesson-Rennes (28-22), les Pontellois ont repoussé l’échéance de la descente en Proligue. Ils sont toujours en vie ! Et déterminés à aller gagner à Istres la semaine prochaine.

Il y a des victoires qui font du bien. Surtout quand elles se comptent sur les doigts d’une main. Surtout quand c’est la première de l’année 2019. Face à des Bretons crispés, tendus et peu en confiance, les hommes de Chérif Hamani ont réalisé le match quasi parfait. Sans se précipiter, en faisant preuve d’intelligence et d’abnégation, ils ont logiquement remporté un match qui pourrait envoyer les Rennais en Proligue l’an prochain… Avec 13 arrêts (37%), Robin Cantegrel, en grand compétiteur qu’il est, n’aura fait aucun cadeau à son futur club. Ses équipiers ont joué à l’unisson et malgré une petite frayeur en milieu de seconde mi-temps, les Pontellois ont rarement tremblé. C'était leur match !
En fin de rencontre, le contraste était saisissant entre des visiteurs, hagards, médusés et des Pontellois, euphoriques, sautant comme des cabris. Les partenaires de JP Dupoux se sont fait plaisir et ont surtout offert un beau cadeau à leurs supporters.

La victoire du travail

Bakary Diallo, rageux sur le terrain et guerrier comme à son habitude, était bien sûr tout sourire  : « Ca fait sept mois qu’on bataille, qu’on bataille… Là, c’est une victoire aboutie. Ca fait du bien parce qu’on se bat tous les jours. Les supporters voient juste le match, ils ne voient pas le travail en amont comme la musculation ou l’entrainement où on se donne à fond. C’est une récompense. On voulait lever les bras une dernière fois à Boisramé. J’espère qu’on ira faire un coup à Istres. On a montré que quand on est sérieux pendant une heure on peut être dangereux. » Son partenaire Rémi Leventoux savourait aussi ce succès ô combien mérité : « Ce match a été un combat. On n’a pas forcément vu le meilleur handball de la saison, mais c’était un match important pour les deux équipes. C’était capital. On a gagné, on a pris le goal-average. On fera les comptes plus tard, mais pour l’instant, il faut savourer cette victoire. »

Enfin Charif Hamani, employait le mot mérite à de nombreuses reprises et saluait ses joueurs pour leur volonté : « Ces gars-là, ils méritaient de gagner un autre match. Même si la saison est longue, même si c’est parfois difficile, même si je suis très exigeant avec eux, ils le méritent. Ils se sont battus. On est heureux, on a le sourire. Je pense que les spectateurs ont pris du plaisir ce soir, c’est ça qui est bien. »
Quelques minutes après la rencontre, l’entraineur pontellois se projetait déjà sur Istres, histoire de gagner au moins une fois à l’extérieur cette saison. Les Pontellois ont encore faim et honoreront leur maillot jusqu’au bout !

Classement, résultats

 

Matchs

Prochain Match 22/11/2019

Cherbourg
Pontault-Combault

Dernier Match 13/11/2019

Pontault-Combault 27
Strasbourg-Schiltigheim 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 14
2 Blason Massy Massy 12
3 Blason Cherbourg Cherbourg 11
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 9
5 Blason Nancy Nancy 9
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 8
7 Blason Saran Saran 8
8 Blason Strasbourg-Schiltigheim Strasbourg-Schiltigheim 8
Le reste de l'actualité