Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 726 217 visiteurs
12 visiteurs actif

PONTAULT-PAYS D’AIX – UNE PREMIERE FINALE A GAGNER

Date : lundi 11 février 2019

Après une longue trêve hivernale, les Pontellois renouent avec le championnat ce mercredi contre Aix, l’équipe entraînée par l’ex-champion du monde Jérôme Fernandez. Sans complexes, ils tenteront d’effacer la lourde défaite du match aller.

Le 17 octobre dernier, les Jaunes et Bleus étaient passés à côté de leur sujet en encaissant un terrible 35-18, au pied de la montagne… Sainte-Victoire. Un jour sans, un match complètement raté. En entrant sur le parquet de Boisramé ce mercredi, l’équipe de Chérif Hamani aura forcément à cœur de montrer qu’il s’agissait là d’un accident.
Actuellement 13ème, les Pontellois ne doivent pas trop traîner trop en chemin. Leur retard n’est pas rédhibitoire et le maintien est encore à portée de mains. Pour atteindre leur objectif, il faudra engranger un maximum de points à domicile. Comme le souligne le coach, « il reste treize finales à disputer. »
Deux matches à domicile en une semaine
Dans leur antre de Boisramé, les partenaires de Jean-Pierre Dupoux ont souvent fait bonne figure à l’image de leurs succès contre Istres et surtout Dunkerque. Le groupe monte en puissance, prend confiance et sait que rien n’est impossible. Il faudra bien sûr réduire les temps faibles et rester constant le plus longtemps possible. Le PCHB avait quelque peu pêché à ce niveau lors de matches aller. Contre une formation de la valeur d’Aix, 8ème, le moindre relâchement pourrait coûter cher. Les Provençaux, après un début de saison difficile, restent sur trois succès en championnat et une victoire contre Chartres en Coupe de France (35-21).
Avant de recevoir Ivry, la semaine prochaine pour un match très important, Chérif Hamani sait l’importance de bien débuter 2019 par un succès : « 
Tout ne va pas se jouer là, mais ces deux rencontres peuvent être un élément détonateur pour la suite. »

Rencontres et classements

Billetterie

Matchs

Prochain Match 22/11/2019

Cherbourg
Pontault-Combault

Dernier Match 13/11/2019

Pontault-Combault 27
Strasbourg-Schiltigheim 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 14
2 Blason Massy Massy 12
3 Blason Cherbourg Cherbourg 11
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 9
5 Blason Nancy Nancy 9
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 8
7 Blason Saran Saran 8
8 Blason Strasbourg-Schiltigheim Strasbourg-Schiltigheim 8
Le reste de l'actualité