Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 143 739 visiteurs
10 visiteurs actif

ROBIN CANTEGREL PRET A RELEVER LE DEFI DU MAINTIEN

Date : vendredi 18 janvier 2019

Auteur d’une très bonne saison avec 120 arrêts à son actif, Robin Cantegrel rejoindra Cesson-Rennes l’été prochain. En attendant, le jeune gardien reste concentré sur son objectif : « Le championnat n’est pas fini et on doit aller chercher le maintien. On n’est pas résigné. »

Depuis qu’il a signé son nouveau contrat, Robin a l’esprit plus libéré. Il va donc pouvoir se livrer à fond pour sauver Pontault de la relégation. En bon professionnel, sérieux et rigoureux, il va tout donner pour rendre au PCHB ce que ce club lui apporté. « Mon histoire, ici, n’est pas encore finie. » Robin ne regrette absolument pas d’avoir signé à Pontault il y a deux ans. Au contraire, il n’en gardera que des bons souvenirs. « Je suis venu car j’ai été séduit par le projet de Luc Borg et Sébastien Quintallet. J’ai été très bien accueilli et me suis bien intégré, grâce notamment à Valentin Aman et Greg Ioannou. Cela m’a permis de m’exprimer dans une équipe hétéroclite, d’avoir du temps de jeu, d’acquérir de l’expérience et de sortir de l’anonymat. »

Issu du centre de formation de Nantes, Robin est en effet passé, en deux ans, de la N2 à la Lidl Starligue, championnat où il montre aujourd'hui toute l'étendue de son talent. Les saisons passées sous le maillot pontellois l'auront forcément marqué. Deux saisons riches et intenses. Le souvenir le plus fort restera forcément l’accession en Lidl Starligue. Emotionnellement, un moment inoubliable. « Même quand j’aurai terminé ma carrière, je me rappellerai de cette soirée de la montée. Aujourd’hui, c’est mon plus beau souvenir de handball, avec ma première sélection en équipe de France qui a surtout fait plaisir à mes parents. L’an passé, on a vécu une saison extraordinaire, on n’était pas attendu. » En résumé ? « J’ai fait le bon choix de signer à Pontault. Je suis très reconnaissant au PCHB (…) En plus, le public de Boisramé est particulier. Il sait nous pousser quand il le faut. » D’ailleurs, le portier pontellois compte sur lui début février pour la réception de Aix. « Même si on en a pris une bonne là-bas, il est possible de les battre chez nous. On a plutôt fait de bonnes choses dans notre salle, comme face à Dunkerque. Et puis, ce sera le jour de mon anniversaire. »

Deux ans en Bretagne

Robin évoluera donc l’an prochain à Cesson-Rennes. « Je souhaitais aller dans un club qui avait un projet pérenne. Ce sera le cas avec une nouvelle salle et l’engagement de la Métropole. Les perspectives sont intéressantes. Je souhaitais également évoluer dans une équipe en transition, jeune, comme cela a été le cas à Pontault. Je suis très attaché à cela. Enfin, cette nouvelle destination me permettra également de me rapprocher de ma famille et mes proches. »

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Billière Billière 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Dijon Dijon 0
6 Blason Massy Massy 0
7 Blason Nancy Nancy 0
8 Blason Nice Nice 0
Le reste de l'actualité