Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 378 349 visiteurs
128 visiteurs actif

PROLIGUE – PONTAULT ET SELESTAT DOS A DOS

Date : dimanche 26 novembre 2017

Scénario incroyable samedi soir à Boisramé avec une égalisation de Pontault sur le buzzer ! Devant Sélestat, l’une des toutes meilleures formations de Proligue, le PCHB a préservé de justesse sa troisième place. Même s’ils n’ont pas gagné, les Pontellois ont réussi un match solide. Et rassurant avant le déplacement à Limoges.

A l’issue de la rencontre, les coachs des deux formations s’accordaient pour reconnaître que le match nul était finalement équitable. Pontault a longtemps mené de deux-trois longueurs, mais Sélestat aurait pu s’imposer dans le money time. Pas trop de regrets, ni d’un côté, ni de l’autre. Les Alsaciens poursuivent leur belle série et le PCHB demeure dans le trio de tête à un petit point de Chartres. Sébastien Quintallet ne nourrissait pas trop de regrets : « Il y avait de la qualité en face de nous et beaucoup d’engagement des deux côtés. Je suis plutôt content par rapport au match réalisé à Chartres car on a retrouvé un bon niveau de performance. On méritait ce nul, mais on aurait aimé gagner pour éloigner un peu plus notre adversaire. On aurait aussi pu perdre et cela s’est bien goupillé sur la dernière action. » Quelques petites erreurs ont sans doute coûté la victoire au PCHB : « On a raté 4-5 ballons à des moments clés. On ne les a pas utilisés comme on aurait dû les utiliser. L’équipe a la fougue de la jeunesse, mais il faut accepter que l’on n’ait pas toujours la maîtrise. Nous devons apprendre à mieux gérer les moments clés. »
Jukic sur le buzzer !
Invaincus depuis huit matches toutes compétitions confondues, les Alsaciens ont donné beaucoup de fil à retordre aux partenaires de Vincent Moreno. Durant une heure, les deux équipes sont quasiment restées au coude. Après un bon départ, les Jaunes et Bleus ont le plus souvent fait la course en tête, mais sans jamais prendre le large. Dans un match engagé, ils n’ont jamais réussi à atteindre un +4 ou +5 qui aurait pu faire basculer la rencontre du bon côté. Menant 14-12 à la pause, ils ont bien essayé de faire le break en seconde période, mais quelques pertes de balles ou tirs ratés ont contrarié leurs plans. Les Alsaciens sont toujours restés à distance respectable, grâce notamment à un Ravensbergen survolté en fin de match dans ses cages.
Dans les ultimes minutes, Boisramé se fit de grosses frayeurs quand Sélestat finit par passer devant. A quatre secondes du coup de sifflet final, les Alsaciens menaient encore 27-26 malgré leur infériorité numérique. Sébastien Quintallet posa un temps mort pour la dernière possession. Alors que les yeux étaient rivés sur Laurent Lagier Pitre, Aurélien Tchitombi prit tout le monde à contrepied et mit sur orbite Nikola Jukic sur l’autre aile. Ce dernier, dans un rush rageur, catapulta le ballon une dernière fois dans les filets alsaciens. Boisramé pouvait respirer un grand coup !

Gardiens : Romero (7 arrêts), Cantegrel (2)
Buteurs : Aman (6), Jukic (4), Lagier Pitre (4), Dupoux (4), Moreno (2), Ribeiro (2), Diallo (2), Tchitombi (1)

Les résultats
Pontault-Sélestat : 27-27
Caen-Chartres :  25-26
Créteil-Cherbourg : 30-26
Limoges-Istres : 24-24
Nancy-Besançon :  28-28
Nice-Billère : 29-26
Vernon-Dijon : 24-24

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité