Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 761 visiteurs
6 visiteurs actif

COUPE DE LA LIGUE - PONTAULT A LUTTE AVEC SES ARMES

Date : dimanche 22 octobre 2017

Dimanche, dans un Boisramé plein à craquer, les gamins… et les grands n’avaient d’yeux que pour eux. Eux ? Les stars du PSG. Face à des Pontellois valeureux et accrocheurs, les Parisiens se sont imposés 30-23 au terme d’une rencontre très agréable.

Les dirigeants et bénévoles du PCHB avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir leurs illustres hôtes. La fête fut belle, l’organisation parfaite et les spectateurs ont communié avec les acteurs d’une rencontre qui restera comme l’une des plus belles jamais vécues à Boisramé. Une rencontre qui marquera l’histoire d’un club qui souffle cette année ses cinquante bougies.

Pontault résiste une mi-temps
Le vainqueur était connu d’avance. Mais il ne faut pas croire que le PSG a toujours eu la vie facile. Si les Parisiens prirent rapidement le jeu à leur compte grâce à un Corrales infranchissable (8-3), les Pontellois sortirent ensuite de leur torpeur pour délivrer un handball de très bon niveau. “Les Guerriers”, poussés par leur public, nous gratifièrent de quelques actions de haute volée à l’image d’un incroyable kung-fu de JP Dupoux. Moreno, Aman, Tchitombi, Lagier-Pitre et Jukic permirent aux Pontellois de revenir dans le match. Dans les buts, Alejandro Romero sortait les ballons les uns derrière les autres. Sans un passage en force un peu sévère dans les dernières secondes, les Jaunes et Bleus auraient même pu basculer en tête à la pause… C’est finalement Mollgard qui permit au PSG de regagner les vestiaires avec un petit but d’avance (13-14).  Invraisemblable ! Le très grand PSG était malmené par une formation de Proligue. Sébastien Quintallet apprécia l’abnégation de ses joueurs : « On a vraiment fait une belle première mi-temps, mais le risque était d’être trop satisfait. Inconsciemment, on s’est engagé un peu moins fort en seconde période. On aurait aimé résister un peu plus longtemps. »

PSG en patron
A la reprise, un coup de moins bien condamna en effet les partenaires de Vincent Moreno. Le premier quart d’heure fut fatidique. Après une balle de + 1 en leur faveur à 15-15, les Pontellois plièrent physiquement et prêtèrent le flanc aux flêches parisiennes. Malgré les absences de Narcisse et Abalo, les partenaires de Nikola Karabatic ne laissèrent pas passer l’occasion de s’envoler. Hansen, Gensheimer et autre Omeyer firent alors le show. Le PSG se comporta en patron. Le dernier sursaut pontellois permit cependant de terminer sur un score plus qu’honorable, 30-23.  Pontault a finalement rendu les armes avec les honneurs.
On retiendra le dernier but marqué le jeune Mathieu Gineys qui trompa Omeyer sur pénalty !

Une belle expérience
Sébastien Quintallet louait le match des siens : « C’était une rencontre très agréable. On a fait ce qu’il fallait et je suis content de ce qu'on a réussi à produire. Maintenant, on va profiter de la trêve internationale pour récupérer un peu. Le mois de novembre est très important. »
Malgré la défaite, Bakary Diallo était encore sur un petit nuage une demi-heure après le coup de sifflet final. En face, il y avait ses amis, Nedim Rémili et Benoît Kounkound, tous les deux internationaux. : « On a pris du plaisir comme nous l’avait demandé le coach. On a essayé de les embêter au maximum, mais on n’a pas toujours mis la bonne intensité. Au final, on s’en sort pas mal. On a joué contre des monuments ! On s’entraîne dur toute l’année pour vivre ça et ce match était un bonus pour nous, une récompense. Ce genre de match nous permet de nous jauger et je le prends comme un belle expérience. Mais j’espère rencontrer à nouveau le PSG en Coupe de France ou plus tard au plus haut niveau… »

Gardiens : Romero (15 arrêts), Cantegrel (1)
Buteurs : Aman (5), Lagier Pitre (4), Tchitombi (3), Jukic (3), Moreno (2), Leventoux (2), Appolinaire (1), Dupoux (2), Gineys (1)

 

 

 

 

 

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité