Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 421 090 visiteurs
45 visiteurs actif

PROLIGUE - PONTAULT REMONTE SUR LE PODIUM

Date : samedi 11 février 2017

Sans être transcendants, les Pontellois ont réussi une très belle opération, samedi soir, en dominant Valence, 28-25. A la faveur de leur victoire, ils rejoignent Massy à la seconde place et reprennent des points à tous leurs poursuivants immédiats.

Sur le plan comptable, la soirée fut donc belle. Sur le plan du jeu, on ne s’étendra pas. Malgré la victoire, les visages étaient plutôt fermés à l’issue de la rencontre. Pas de grands signes de joie, juste le sentiment du devoir accompli. Il faut aussi savoir gagner dans la difficulté, comme le soulignait Sébastien Quintallet : « On savait que c’était un match piège par rapport à celui de la semaine passée contre Tremblay. Après avoir commencé sur un bon rythme avec du jeu rapide, on a commencé à être laborieux, à négliger le ballon sur certaines actions. Il était fondamental de l’emporter, même si j’aurais voulu que l’on soit plus brillant. Ce soir, il faut juste se contenter de gagner. » L’entraîneur pontellois va s’appuyer sur cette modeste prestation pour « remettre du rythme » à l’entraînement cette semaine. Les prochains rendez-vous s’annoncent difficiles avec un déplacement à Dijon puis la réception de Massy le 4 mars.

Douze minutes parfaites, puis…
Devant une formation de Valence amoindrie par l’absence de son demi-centre, Loïc Laurent, les Pontellois ont parfaitement réussi leur entame de match. Le départ fut tonitruant. A 8-2, la soirée s’annonçait longue pour les Valentinois d’autant qu’ils perdaient rapidement Roby, sorti sur un carton rouge après une faute sur Aurélien Tchitombi. Quelques minutes plus tard, c’est Edgar qui quittait ses équipiers sur blessure… La poisse s’acharnait sur les visiteurs. Les Pontellois avaient vraiment un boulevard devant eux. Malgré l’absence de Vincent Moreno, les clignotants étaient tous au vert. Greg Ioannou suppléait parfaitement son aîné et rien ne semblait gêner la marche en avant des Jaunes et Bleus. La route était dégagée. Mais, contre toute attente, la machine s’enrayait subitement. Le moteur devenait souffreteux et on frôlait la panne d’essence. Valence recollait à 14-13 à la pause et ratait même une balle d’égalisation.

A la reprise, Sébastien Quintallet faisait entrer Hugo Guérinot dans les cages et ses premiers arrêts laissaient penser que tout basculerait vite du bon côté. C’était sans compter sur l’envie des Drômois qui oubliaient leurs soucis du moment pour se lancer à fond dans la bataille. Avec leurs moyens quelque peu limités, ils poussaient les Pontellois dans leurs derniers retranchements. Après quelques frayeurs et égarements sur le terrain, le PCHB s’imposait finalement de trois buts, 28-25. L’essentiel était assuré. A Dijon, il faudra montrer un autre visage.

Gardien : Candeias (6 arrêts), Guérinot (5)
Buteurs 
: Mocquais (5), Ioannou (6), Lagier-Pitre (5), Tchitombi (4), Aman (3), Appolinaire (3), Jukic (1), Dupoux (1)

Les résultats
Pontault-Valence : 28-25

Chartres-Istres : 23-23
Besançon-Cherbourg : 33-27
Billère-Massy : 20-25
Caen-Limoges : 25-22
Saint-Gratien-Dijon : 28-24
Tremblay-Nancy : 31-28

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité