Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 339 101 visiteurs
139 visiteurs actif

PROLIGUE - PONTAULT A LA HAUTEUR DE L’EVENEMENT

Date : dimanche 05 février 2017

Dans une salle pleine à craquer, Pontault et Tremblay ont livré samedi un match de très haut niveau, le meilleur de la saison. Longtemps aux commandes, le PCHB a cédé en fin de match (34-30), mais reste en course pour les play offs.

Devant le grand favori de Proligue, les Pontellois espéraient créer l’exploit et prendre le leadership d’un championnat passionnant. Un manque de rotations en fin de rencontre et quelques petites erreurs les ont empêchés de réussir leur pari. Vincent Moreno, capitaine, était forcément déçu : « Je suis frustré bien sûr. En première mi-temps, on a permis à Tremblay de revenir à un but à la pause et on les tient  longtemps à égalité en seconde période. Perdre de 4 buts ne reflète vraiment pas la physionomie du match. Chaque erreur se paie cash à ce niveau et on l’a vu ce soir. Mais on n’a pas à rougir de cette défaite. Il ne faut pas se tromper d’objectif. » En effet, après les défaites de Massy, Chartres et Billère, les Pontellois restent plus que jamais en course pour les play offs en fin de saison. Leur matelas de points sur les poursuivants immédiats est encore confortable.

 Pontault fait la course en tête
Poussés par leurs supporters, les deux équipes franciliennes ont livré bataille dans un match intense et engagé. Dans un très bon état d’esprit malgré l’enjeu, elles ont assuré le show pendant soixante minutes menées tambour battant. Pontault a en effet débuté sur les chapeaux de roue sous la houlette d’un Aurélien Tchitombi virevoltant et décisif sur ses trois premières tentatives. Prenant ses responsabilités, le jeune demi-centre pontellois montrait la voie aux Jaunes et Bleus, suivi immédiatement par Laurent Lagier-Pitre, Etienne Mocquais et Vincent Moreno. Les combinaisons s’enchainaient et Tremblay dut faire le dos rond pour rester à distance raisonnable. Ce que confirmait le coach visiteur, David Christmann : « Notre jeu est basé sur une grosse défense et du jeu rapide. La base arrière de Pontault nous a mis en difficulté et nous n’avons pas pu mettre notre jeu en place en début de match. »

Alors que nombre d’équipes auraient cédé face à une excellente formation pontelloise, Tremblay s’est accroché pour basculer à la pause avec un seul petit but de retard : 19-18. A l’issue du match, Sébastien Quintallet, coach du PCHB, reconnaissait que son équipe avait exploité au maximum les rares failles tremblaysiennes.

Les joueurs ont tout donné
En seconde période, le coude à coude durait près de vingt minutes entre deux formations ne lâchant pas une once de terrain. Les beaux gestes se multipliaient et Boisramé s’enflammait au son des tambours. L’incertitude planait et difficile de savoir dans quel sens allait tourner le vent. Tout basculait finalement lorsque Samuel Honrubia permit à son équipe de passer en tête pour la première fois à la 49 ème minute (27-28). Les visiteurs pouvaient enfin faire la course en tête et creuser un écart décisif. Pour ne pas arranger leurs affaires, deux sanctions de deux minutes pénalisaient les Pontellois qui manquaient alors de solutions pour recoller au score. Au final, trois pénalties ratés et quatre exclusions temporaires ont pesé dans la balance. Ce qui n’enlève rien au mérite de Tremblay qui semble filer plus que jamais vers la Lidl Starligue.

Sébastien Quintallet malgré la défaite, trouvait quelques motifs de satisfaction : « C’était un match de haut niveau. Je suis fier de de ce qu’on a fait dans une rencontre d’une très, très grande intensité. On voulait vraiment créer l’exploit et les joueurs ont tout donné. On aurait aimé récompenser notre public par une victoire. Maintenant, il faut repartir plus fort, dès samedi contre Valence. »

Gardien : Candeias (10)
Buteurs 
: Lagier-Pitre (7), Mocquais (7), Tchitombi (5), Moreno (4), Aman (4), Ioannou (1), Diallo (1), Appolinaire (1)

Les résultats
Pontault-Tremblay : 30-34
Besançon-Chartres : 29-27
Billère-Limoges : 18-23
Cherbourg-Valence : 24-20
Dijon-Caen : 27-26
Saint-Gratien-Nancy : 24-26
Massy-Istres : 25-26

 

Matchs

Prochain Match 19/04/2024

BILLERE
Pontault-Combault

Dernier Match 13/04/2024

Pontault-Combault 31
VALENCE 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 48
2 Blason ISTRES ISTRES 35
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 26
7 Blason BESANCON BESANCON 23
8 Blason BILLERE BILLERE 21
Le reste de l'actualité