Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 491 visiteurs
13 visiteurs actif

LES BENEVOLES PONTELLOIS AU CŒUR DU MONDIAL

Date : lundi 30 janvier 2017

Immense succès populaire, le Mondial de handball 2017 restera longtemps gravé dans la mémoire des supporters français, mais aussi des nombreux bénévoles qui se sont investis tout au long de ce mois de janvier.
Ces hommes et ces femmes ont donné de leur temps et toute leur énergie pour que la fête soit grande et inoubliable. Sur tous les sites de la compétition, ils étaient plus de 2 000. Parmi eux, de nombreux dirigeants, licenciés et amis du PCHB.
Ville hôte du Mondialito des U17 avec le Plessis-Trévise, Pontault a vécu une semaine très intense du 16 au 20 janvier. Une douzaine de bénévoles du PCHB, réunis autour d’Alain Mahé, secrétaire du club, ont été mis à forte contribution pour recevoir le public et encadrer les douze équipes. Un travail de titan entamé il y a un an ! Et une réussite avec une organisation parfaite (voir article du Parisien ci-dessous)

Jean-No et Pom aux manettes
Du côté de Bercy, deux autres Pontellois ont officié durant toute la compétition. Spécialistes de la table de marque, Darko “Pom” Krulic, chronométreur officiel, et Jean-Noël Houdemond, trésorier du PCHB, ont été eux aussi très sollicités avec plusieurs matches à leur actif. Aux premières loges, ils n’ont rien raté de ce Mondial. Ils ont notamment assuré le binôme de la petite Finale qui opposait Slovènes et Croates. Un immense bonheur pour “Pom”, originaire de Croatie.
Des souvenirs pleins la tête aussi pour Jean-No : « Nous étions une team de six officiels présents tous les jours où il y avait match. Nous étions titulaires (10 matches chacun) ou remplaçants. Parmi les anecdotes, je retiens notamment la poignée de mains du Danois Mikkel Hansen que je vois lors des matches de champions League au PSG. Il m’a reconnu, est venu me serrer la main et m'a écrasé les phalanges. » Autre anecdote un peu plus frustrante : « La FFHB m'avait désigné pour la finale, mais, au dernier moment, l'IHF a souhaité afficher la parité homme/femme à la table. J'ai dû céder ma place à la seule femme de la team. C'est ça aussi être bénévole, savoir partager les bons moments. Celui-ci, avec la France en plus, ça en a vraiment été un bon ! »

Bravo à tous ces bénévoles pour leur implication durant ce Mondial et à tous ceux qui s’investissent toute l’année pour le PCHB.


 

 

 

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité