Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 420 394 visiteurs
11 visiteurs actif

PROLIGUE - PONTAULT FAIT LA BONNE OPERATION

Date : dimanche 11 décembre 2016

Devant une formation cherbourgeoise amputée de quelques joueurs clés, les Pontellois ont réussi la très bonne opération du week-end en s'imposant 24-19. Ils restent à une petite longueur de Tremblay et Massy et ont pris leurs distances avec leurs poursuivants immédiats.

Contrairement aux années précédentes, Pontault regarde désormais vers le haut. Avec huit victoires et un nul, les hommes de Sébastien Quintallet pèsent vraiment sur ce championnat de Proligue. Ils réalisent un parcours quasi parfait et n’ont connu aucun passage à vide. Le coach pontellois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « On a envie de faire le mieux possible, de gagner chaque match. On fait tout pour que ça bascule dans le bon sens et pour l’instant on y arrive. On veut juste que ça dure le plus longtemps possible. On n’est pas à notre place par hasard. Cette faim de gagner nous habite tous, chaque jour et à chaque match. »
Après le maintien comme objectif initial, les Jaunes et Bleus visent désormais plus haut. Leur victoire contre Cherbourg (24-19) a une nouvelle fois montré qu’il faudrait compter sur eux pour jouer les trouble-fête. Si la première mi-temps a été assez laborieuse, la seconde n’a laissé plané aucun doute sur l’issue finale de la rencontre. Sébastien Leriche, le coach visiteur, s’inclinait avec fair play même s’il déplorait l’absence de certains de ses hommes de base : « Pontault a beaucoup mieux joué que nous et cette victoire n’est pas usurpée. Quand on a analysé Pontault, on s’est vraiment rendu compte que cette équipe avait des résultats qui étaient à la hauteur du contenu de ses matches. Il y a du beau jeu, une très bonne défense. Ce soir, on a craqué physiquement. »

Une défense de fer

Pourtant, le sort du match fut assez long à se décanter. En première période, le PCHB prit rapidement cinq longueurs d’avance (7-2), mais ne put s’envoler définitivement. Un carton rouge attribué à Khermouche (14ème minute) pour une grosse faute sur Etienne Mocquais ne profita pas vraiment aux partenaires de Vincent Moreno. Au contraire, les Manchots se rebellèrent. Si Cherbourg ne profita pas d’une double supériorité numérique, il refit progressivement son handicap pour revenir dans le match. Les visiteurs firent de la résistance au point de regagner les vestiaires sur un score de parité, 11-11.
A la reprise, Pontault appuya sur l’accélérateur pour éteindre au plus vite son adversaire. Lancé à plusieurs reprises par un excellent Ricardo Candeias (13 arrêts, 45 %), JP Dupoux dynamita l’arrière-garde cherbourgeoise. Rapide et précis, l’ailier gauche réussit à lui seul un 3-0 décisif. La machine était lancée et plus rien ne put la stopper. Les Cherbourgeois rendirent les armes fort logiquement en butant sur une défense de fer. Ils n’inscrivirent que huit buts en trente minutes… C’est le téméraire Valentin Aman qui conclut la soirée et assomma définitivement la formation de Sébastien Leriche. Pour la plus grande joie d’un public chaud bouillant, ravi de voir son équipe évoluer au plus haut niveau de Proligue.

« C’était un match très important. Cherbourg pouvait revenir à trois points et du coup on met cette équipe à sept points. C’est une bonne opération pour nous. Il a fallu bagarrer car Cherbourg est une des grosses équipes de ce championnat. On a très bien défendu et on a été par moments très bons en attaque devant une défense costaud. », analysait Sébastien Quintallet à l’issue du match. L'aventure continue !
Avant une trêve bien méritée, Pontault disputera son prochain match à Boisramé samedi prochain en Coupe de France contre les Dijonnais de Jackson Richardson. Le mercredi 21 décembre, le PCHB se déplacera à Nancy pour affronter une formation en perdition à Limoges.


Gardien :
Candeias (13 arrêts)
Buteurs :
Mocquais (5), Dupoux (4), Aman (4), Lagier Pitre (4), Tchitombi (4), Moreno (2), Appolinaire (1)

Les résultats
Pontault-Cherbourg : 24-19
Billère-Chartres : 28-28
Dijon-Valence : 32-27
Limoges-Nancy : 32-19
Tremblay-Istres : 34-29
Saint-Gratien-Caen : 22-28
Massy-Besançon : 29-27

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité