Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 784 visiteurs
7 visiteurs actif

PROLIGUE - QUELQUES FRAYEURS POUR LE PCHB

Date : dimanche 20 novembre 2016

Pour n’avoir pas su tuer le match, Pontault a souffert jusqu’au bout pour venir à bout d’une bonne équipe de Besançon (31-30). Un bon résultat sur le plan comptable puisque le PCHB reste dans le Top 3 avec Tremblay et Massy.

On joue les dernières secondes. Boisramé retient son souffle. Pontault mène d’un but. Les visiteurs ont une dernière possession de balle. Une passe, un tir, un but, et Besançon égalisera. Mais le scénario rêvé pour les hommes de Christophe Viennet tourne au cauchemar. Scotto et Rognon se comprennent mal et ce diable de Bakary Diallo sort de sa boite pour chiper un ballon décisif. Le public et les joueurs peuvent laisser éclater leur joie. Pontault tient sa septième victoire en neuf matches et s’accroche aux basques des deux autres clubs franciliens. Et reste invaincu dans sa salle.

Pas simple
Cette victoire, elle fut dure à obtenir. Bien que mal classé, Besançon a donné beaucoup de fil à retordre aux Seine-et-Marnais, comme le soulignait Sébastien Quintallet à l’issue du match :
« Ce soir, ça tient à un ballon. On n’a pas su se mettre à l’abri plus tôt alors qu’on a mené de quatre buts, puis plusieurs fois de trois buts. Mais je suis très content de prendre les deux points surtout que l’on jouait à domicile. Il n’y a pas de match facile. On a rarement pris trente buts à domicile. » Rendant hommage au bon jeu pratiqué par son adversaire, le coach pontellois ne manquait pas de comparer les deux formations : « On est chaque année à la bagarre avec Besançon. On des points communs au niveau du budget, mais aussi avec un effectif composé de jeunes talents. »
Des similitudes qui expliquent en partie que les deux formations ont mis du temps à se départager. Besançon n’est pas venu en victime et a quasiment toujours été au contact. Pourtant, les Pontellois avaient bien lancé les hostilités avec un Aurélien Tchitombi virevoltant. Même si Vincent Moreno lui emboitait le pas sur son aile, ce n’était pas suffisant pour faire le trou. A la pause, rien n’était joué : 16-16.
Pour forcer la décision, le PCHB appuyait fort sur l’accélérateur à la reprise avec un 4-0 que l’on pensait décisif. Un coup d’épée dans l’eau car Besançon recollait très vite au score. Plusieurs fois, Pontault eut l’occasion de s’envoler, mais sans jamais y parvenir vraiment face à de valeureux Doubistes. Tout se jouait finalement dans les dernières minutes avec quatre buts de Flavio Fortes, auteur d’une bonne rentrée, et surtout l’intervention salvatrice de Bakary Diallo.
Si les mal-classés se dressent désormais sur la route de Seine-et-Marnais, il est évident qu’il ne s’agira pas des matches les plus faciles. Besançon en a été la preuve samedi.

Gardien : Candeias (13 arrêts)
Buteurs 
: Moreno (6), Tchitombi (5), Aman (5), Fortes (4), Mocquais (3), Dupoux (2), Appolinaire (2), Candeias (1), Diallo (1), Jukic (1), Lagier Pitre (1)

Les résultats
Pontault-Besançon : 31-30

Billère-Cherbourg : 37-28
Dijon-Istres : 25-28
Limoges-Chartres : 24-25
Saint-Gratien-Valence : 24-27
Tremblay-Caen : 31-25
Massy-Nancy : 29-28

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité