Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 385 841 visiteurs
133 visiteurs actif

COUPE DE LA LIGUE - PONTAULT A RESISTE UNE MI-TEMPS

Date : dimanche 30 octobre 2016


Les portes des quarts de finale se sont fermées samedi soir devant Toulouse. Dans une salle bien remplie, les Pontellois sont tombés sur plus forts qu’eux. Dominés physiquement, ils n’ont tenu qu’une mi-temps et se sont inclinés 35-27.

Face aux montagnes toulousaines – trois joueurs à plus de 2 mètres –, les Jaunes et Bleus ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, mais trois matches de haut niveau en une semaine, c’était sans doute trop. Ils n’ont résisté qu’une mi-temps. Philippe Gardent n’a jamais été inquiet même quand les Pontellois ont basculé avec un seul but de retard à la pause (15-14). « On redoutait ce match car Pontault était en pleine confiance et avait le vent en poupe. On avait donc bien bossé pour le préparer. On était vigilants. On avait envisagé deux scénarios. Le premier était de leur mettre la tête sous l’eau rapidement. On a commencé à le faire à + 3 en première mi-temps, mais ils nous ont donné du fil à retordre et sont revenus. Le deuxième scénario était de mettre beaucoup de rythme, sur les montées de balle notamment, pour les dominer physiquement. Ce plan a bien fonctionné. En tout cas, Pontault mérite amplement sa place en championnat. »

A l’inverse de Cesson-Rennes, Toulouse s’est présenté concentré et appliqué à Boisramé. Pas question de tomber dans le piège. Le premier but n’intervint qu’à la 6 ème minute après le show des gardiens, Candeias et Idrissi, imbattables en début de rencontre. Avec une défense de fer, les visiteurs mettaient une grosse pression sur les Pontellois alors qu’en attaque l’immense Bonilauri (2,13 m !) créait de nombreuses brèches et servait de point d'appui pour ses partenaires. Il inscrivait même 7 buts. Pontault souffrait, mais Pontault s’accrochait. En fin de première période, Toulouse semblait s'envoler, mais Etienne Mocquais permettait aux locaux de rester au contact en inscrivant 3 buts juste avant la pause (14-15).
Avec les jambes un peu lourdes, le retour des vestiaires fut plus difficile. Toulouse creusa rapidement le trou, puis se mit à “dérouler” malgré le courage des Jaunes et Bleus qui se battirent jusqu’au bout. La différence de division se fit cruellement sentir au fil des minutes. En fin de match, une fois la défaite entérinée, Sébastien Quintallet fit tourner son effectif et donna du temps de jeu à tous ces joueurs. L'occasion notamment de voir un missile de Fortes transpercer la cage d'Idrissi.
Le coach du PCHB ne contestait nullement la victoire des Toulousains : « On aurait aimé les embêter un peu plus longtemps, mais on a raté des occasions franches. On s’est accroché comme on a pu. Trois matches en une semaine, c’est peut-être un peu trop. Maintenant, on va pouvoir récupérer un peu avant d’aller à Istres dans deux semaines. »

Gardiens : Candeias (9 arrêts), Guérinot
Buteurs : Mocquais (9), Appolinaire (4), Aman (4), Moreno (2), Lagier Pitre (2), Tchitombi (2), Jukic (2), Fortes (1), Ioannou (1)

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité