Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 244 visiteurs
19 visiteurs actif

PROLIGUE - LES PONTELLOIS RECHAUSSENT LES BASKETS

Date : mardi 26 juillet 2016

Pour bien préparer leur entrée en Proligue, les Pontellois ont remis le bleu de chauffe mardi sur le stade Robert-Barran. Seul manquait à l’appel Etienne Mocquais. Le jeune ailier a une bonne excuse : il dispute les championnats d’Europe des U20 au Danemark avec l’équipe de France.

Rajeuni à l’intersaison, l’effectif de Sébastien Quintallet a enchainé les tours de piste et les séries de fractionné sous un soleil bien présent. Le groupe s'est montré appliqué et a semblé en bonne condition physique. Certains étaient même très en jambes. Les pivots, Valentin Aman et Rémi Leventoux, ont ainsi mené grand train.
Les nouveaux joueurs ont déjà commencé leur intégration. Greg Ioannou joue les interprètes en anglais pour Luka Sokolic et Nikola Jukic, les deux Croates. Il traduit les consignes du coach et donne des informations pratiques sur les démarches administratives. La communication est plus simple avec l’ancien Parisien Ludwig Appolinaire et Flavio Fortes, l’international cap-verdien, qui évoluait jusque-là au Portugal et en Espagne.

Faire grandir Pontault
Tous les joueurs s’apprêtent à vivre des moments difficiles dans les prochaines semaines, mais ils sont conscients que la réussite d’un bon championnat passe par une longue préparation. Elle durera sept semaines, mêlera physique et handball. Sébastien Quintallet a conservé le même programme que l’an passé : « Je suis reparti sur les mêmes bases et on s’adaptera selon l’état de forme de chacun. On retouchera le ballon rapidement avant d’attaquer plus précisément la phase handball. Les joueurs vont être quelques jours dans le dur. Ce travail permettra notamment d’intégrer les nouveaux. » Sans fixer d’objectifs précis en termes de place, le coach pontellois se veut ambitieux. Sans pour autant s’enflammer : « On veut grandir chaque année et faire monter Pontault dans la hiérarchie, sachant que rien ne se fait tout seul. »
Du côté des joueurs, Aurélien Tchitombi valide les propos de son entraîneur : « Nous avons des ambitions, même si nous ne les avons pas encore évoquées entre nous. L’effectif est jeune. On va essayer de franchir une bonne marche et d’être complet dans les performances. Pour ma part, je vais avoir plus de responsabilités. C’est une belle marque de confiance. »

Les matchs amicaux
Mardi 9 août 
: Vernon-Pontault
Jeudi 11 août à Boisramé : Pontault-Cherbourg
Jeudi 18 août à Boisramé : Pontault-Créteil
Samedi 20 août à Troyes : Dijon-Pontault
Vendredi 26 et samedi 27 août : tournoi de Caen
Samedi 3 septembre à Saint-Nazaire : Nantes-Pontault

Départs : Davorin Vranic (Tremblay, Proligue), Alexi Jallamion (Saran, Starligue), Nikola Solic (fin de contrat), Davor Taskovic (Israël), Nicolas Tarrico (Torcy)
Arrivées :
Etienne Mocquais (US Créteil), Nikola Jukic (Ribola Kastela), Luka Sokolic (Nexe Nasice), Flavio Fortes (Puente Genil), Ludwig Appolinaire (Paris SG, N2)


 



 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité