Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 225 238 visiteurs
14 visiteurs actif

AMICAL - PONTAULT ET IVRY DOS A DOS

Date : samedi 23 janvier 2016

Après Créteil la veille, le PCHB affrontait vendredi un second pensionnaire de LNH en deux jours, Ivry. Même si Boisramé n’affichait pas complet, le Match de la Solidarité organisé par le Secours populaire du Val-de-Marne s’est déroulé dans une excellente ambiance et devant un bon parterre de supporters.

Sur le parquet Ivry et Pontault ont assuré le spectacle dans un très bon état d’esprit. Ce match de gala parfaitement organisé avait également un enjeu sportif puisque les deux formations franciliennes préparent déjà la phase retour de leurs championnats respectifs.
Quasiment au complet, les Val-de-Marnais ont trouvé un adversaire à la hauteur puisque les Pontellois ont réédité leur performance de la veille. Battus d’un petit but devant les Cristolliens (27-26), les joueurs de Sébastien Quintallet ont cette fois-ci réalisé un encourageant match nul, 32-32. Pour l’anecdote, on retiendra qu’Ivry a égalisé sur un coup franc improbable à l’ultime seconde de la rencontre. Malgré un mur imposant, Kolle a réussi à se décaler sur sa droite pour tromper la vigilance d’Hugo Guérinot, auteur d’une excellente seconde mi-temps. Jean-Pierre Dupoux (8 buts) et Alexi Jallamion ont été les meilleurs buteurs de la soirée côté Jaune et Bleu.

Large revue d’effectif
Durant ces deux jours intensifs, Sébastien Quintallet a fait une large revue d’effectif en l’absence d’Aurélien Tchitombi qui dispute la CAN avec la République du Congo et de Vincent Moreno, blessé jusqu’à la fin de saison. Tous les joueurs ont répondu aux attentes de leur coach et ont montré qu’il faudrait compter sur leur collectif pour les matches retour de Pro D2. « Nous avons réalisé deux matches très intéressants, comme c’est souvent le cas lors de nos phases de préparation, souligne Sébastien Quintallet. Je suis vraiment satisfait car il y pas mal de choses positives. En l’absence de certains joueurs, nous avons trouvé d’autres solutions. C’est toujours mieux de préparer le championnat quand on emmagasine de la confiance. Cela nous permet de dégager les points positifs et c’est plus facile de travailler ensuite. Mais attention, même s’il y a de l’engagement, ça reste des matches amicaux. En championnat, le ballon pèse plus lourd… Nous allons reprendre la compétition avec deux matches difficiles à Cherbourg et Nancy. On essaiera de ramener quelque chose, mais les deux rencontres les plus importantes seront celles que nous disputerons ensuite chez nous contre Valence et Limoges. »
Sébastien n’en dit pas plus. La prudence reste de mise. On rappellera juste que l’objectif initial était le maintien. Celui-ci devrait être effectif avec une ou deux victoires supplémentaires. Si ces succès arrivent vite, le PCHB pourra alors se fixer un nouveau cap…

Vendredi 29 janvier, Pontault se rendra à Ivry (17 h) pour son dernier match amical avant de se rendre à Cherbourg le 5 février pour la reprise du championnat.

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité