Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 426 827 visiteurs
121 visiteurs actif

PRO D2 - PONTAULT MAL RECOMPENSE DE SES EFFORTS

Date : dimanche 18 octobre 2015

Certaines défaites sont logiques, d’autres laissent un goût amer. Celle de samedi est à ranger dans la seconde catégorie. Face à Sélestat, les Pontellois ont fait preuve d’une belle solidarité, mais ont échoué d’un petit but après avoir dominé une grande partie du match. La sortie sur blessure de trois joueurs cadres les a cruellement pénalisés… 

Menant 15-10 à la 40 ème minute, le PCHB semblait vraiment en mesure de battre des Alsaciens jusque-là en panne d’efficacité en attaque. La faute à une défense de fer et à un Ricardo Candeais des grands soirs (20 arrêts). Malgré trois pénalties ratés et un excellent Jérémie Sargenton dans les buts du SAHB, les partenaires de Vincent Moreno semblaient avoir fait le plus dur à l’entame de la seconde période. Au coude à coude durant les trente premières minutes, ils avaient basculé avec un petit but d’avance à la pause (9-8). Leur début de seconde mi-temps fut tonitruant au point qu’ils étouffèrent des Sélestadiens quelque peu amorphes. Trois buts d’Alexi Jallamion, deux de Valentin Aman et Nikola Solic avaient alors permis au PCHB de réussir un 5-0 que tout Boisramé pensait décisif. Tout se passait plutôt bien d’autant que les Pontellois négociaient une balle de + 6 lors de cette fameuse 40ème minute. Rien ne paraissait entraver leur marche en avant.

La base arrière décimée
Alors que le scénario semblait  s’écrire de la meilleure des façons pour des Jaunes et Bleus combatifs, la sortie sur blessure de Davorin Vranic enrayait brutalement la machine. Privés de leur buteur gaucher, les Seine-et-Marnais étaient dans l’obligation de se réorganiser d’autant que Davor Taskovic était également sorti en tout début de rencontre après un gros contact (nez). Comble de malchance, quelques minutes plus tard, Laurent Lagier Pitre quittait à son tour ses partenaires (cheville).

Privé d’une grande partie de sa base arrière, Sébastien Quintallet tentait alors des coups pour gêner la progression de Sélestadiens soudainement revigorés. Sans accélérer outre-mesure, les visiteurs s’appliquaient à bien défendre et à assurer leurs shoots en attaque placée ou en montées de balles rapides. Une tactique efficace car ils revenaient au contact à la 50ème minute (16-16). Le money time devenait crispant, les deux formations étant au coude à coude. Aurélien Tchitombi trouvait régulièrement l’ouverture pour maintenir son équipe à flot, mais un pénalty de Joli scellait finalement le sort des Pontellois à quelques secondes du coup de sifflet final. Solidaires jusqu’au bout, les locaux ont finalement étaient pénalisés par un banc réduit comme peau de chagrin.

Malgré cette défaite, le PCHB demeure en haut du classement. Mais les prochaines rencontres ne devraient pas être forcément favorables, à commencer par le déplacement à Mulhouse, vendredi.

Gardiens 
: Candeias (20 arrêts), Guérinot
Buteurs
: Tchitombi (6), Aman (4), Vranic (3), Jallamion (3), Solic (2), Moreno (1), Lagier Pitre (1)

Réaction
Sébastien Quintallet, coach : « Avec trois joueurs en moins, ça nous met en difficulté sur la fin de match alors qu’on commençait à s’échapper à 15-10… On a vraiment très bien défendu ce soir avec un très bon Ricardo. Le scénario était bon jusque-là. En fin de rencontre, il fallait essayer plusieurs choses, mais cela n’a pas été suffisant. Le plus préjudiciable ce soir, c’est finalement la casse, c'est trois joueurs blessés. J'espère qu'on va les récupérer rapidement. »

Les résultats
Pontault-Sélestat : 20-21

Saran-Cherbourg : 28-27
Billère-Besançon : 30-22
Limoges-Valence : 24-21
Nancy-Angers : 28-25
Istres-Massy : 32-26
Dijon-Mulhouse :31-27

 

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité