Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 387 920 visiteurs
134 visiteurs actif

Pro D2 – Pontault rate le coche à Dijon

Date : samedi 14 février 2015

En Bourgogne, les Pontellois ont laissé passer leur chance alors qu’ils avaient la possibilité de ramener au moins un nul. Malgré un gros forcing en seconde période, ils se sont inclinés d’un petit but en fin de rencontre, 25-24. Une belle occasion ratée d’autant que Strasbourg et Valence ont perdu. Samedi prochain, contre Cherbourg, il faudra engranger trois points.

Article du Bien Public
Il est donc possible de remporter un match de D2 en perdant 18 ballons, et en faisant briller le gardien adverse. Mais pour cela, il faut un adversaire dont le mental a été fragilisé par une série de dix défaites. Les ballons lâchés par Pontault quand les mains tremblaient ont été le salut d’une équipe dijonnaise pas rassurante, après sa bonne copie chambérienne il y a une semaine.
Dans une entame équilibrée, le DBHB trouve la solution deux fois au pivot avec Poletti, mais cela n’empêche pas Pontault de créer le premier break (3-5, 9e), en réussissant 5 de ses 6 premiers tirs. Les Dijonnais exploitent mal leurs supériorités, et pire même ils encaissent deux buts de Moreno et Copitet en bafouillant en attaque placée, en étant pourtant un de plus… Lagier donne alors trois longueurs d’avance à la lanterne rouge qui n’en demande pas tant (5-8, 17e ). Da Silva ne semble toujours pas dans son assiette, visiblement gêné par sa douleur au coude, et après vingt minutes, la plus mauvaise attaque de D2 n’a marqué que cinq malheureux buts !
Parce que cela peut difficilement être pire et que Pontault se met à lâcher des ballons, Dijon recolle à 8-8 en profitant de contre-attaques conclues par Chardon et Poletti (25e). Mais quand Pontault obtient une supériorité numérique, elle est beaucoup mieux exploitée (8-10). Dijon s’en sort grâce à la magie de Miroslav Rac, qu’il a si rarement déployé cette saison. En quatre minutes, l’ailier dijonnais marque trois fois, et si Poletti la joue vendanges tardives en février, il transforme le penalty qui place Dijon devant à la pause (12-11, 30e). Un avantage que les joueurs de Krizanovic peuvent accueillir avec soulagement tant leur premier acte a été poussif, les entrées de Kovac et Corneil n’ayant pas eu l’effet escompté, la base arrière n’ayant inscrit que deux buts à la pause.
Stojinovic maintient Dijon devant
On attend les Dijonnais au tournant à la reprise, mais ils commencent par cinq minutes sans marquer, et quatre ballons perdus. Heureusement, Stojinovic leur permet de ne pas être menés grâce à deux arrêts autoritaires et un penalty détourné (14-13, 38e). Dijon n’est pas souverain, mais grâce à un Chardon efficace à l’aile et à deux buts de Da Silva, crée un break intéressant en entrant dans le dernier quart d’heure (20-17, 46e ). Si un ballon de +4 est gâché, le DBHB tient son avance avec un tir à la hanche de Loupadière bienvenu (23-20, 53e). Mais Pontault ne lâche rien et après une sanction de deux minutes contre Da Silva, les Franciliens reviennent à un but sur un penalty de Vranic (24-23, 58e). Un but de Chardon, une parade de Stojinovic et un contre de Jaglin préservent alors l’essentiel : la victoire dijonnaise. Pour la beauté on repassera, mais les trois points sont là.

Les résultats
Dijon-Pontault : 25-24
Chatres,-Angers : 31-27
Mulhouse-Strasbourg : 30-26
Cherbourg-Billère : 32-25
Nancy-Valence : 29-23
Besançon-Ivry : 23-23

Gardiens
 : Mahieux (5), Sargenton
Buteurs 
: Vranic (4), Aman (4), Copitet (3), Lagier-Pitre (4), Moreno (2), Jallamion (2), Tchitombi (2), Marlin (2), Dupoux (1)
Les images du match

 

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité