Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 234 254 visiteurs
162 visiteurs actif

Pro D2 – Pontault s’accroche mais cède en fin de match

Date : dimanche 19 octobre 2014

A Ivry, les Pontellois ont rendu une très bonne copie face à l’un des grands favoris du championnat. Accrocheurs, déterminés, ils n’ont cédé que dans les dix dernières minutes et se sont finalement inclinés 31-26. Une défaite très honorable.

Exempts la semaine prochaine, les joueurs de Sébastien Quintallet conserveront donc leur dernière place au classement. Mais dès le 8 novembre, ils débuteront un nouveau mini-championnat avec notamment trois confrontations avec d’autres mal-classés : Angers, Valence, et Strasbourg.
Jusqu’à présent, le PCHB n’a quand même pas été gâté par le calendrier : en six matches, il a affronté les quatre premiers du classement, sans oublier Dijon, sixième… 

 

Le match (site de l’US Ivry)

Lors de cette saison 2014-2015, il faudra être patients et appliqués de bout en bout. Et cette venue de Pontault à Delaune en a été une nouvelle fois la preuve. Car les Rouge et Noir sont clairement l’équipe à abattre. D’entrée, les visiteurs mettaient donc la pression aux hôtes ivryens et la marque était très serrée (5-5 à la 10’). De part et d’autre, les défenses étaient au rendez-vous mais il y avait un peu de fébrilité en attaque. Mais dans le sillage de Romuald Kolle (6 buts) et Thomas Zirn (4 buts), la marque basculait subrepticement pour l’US Ivry (9-7 à la 17’ puis 13-11 à la 27’). A la pause, l’écart restait le même. La partie était loin d’être gagnée puisque les derniers du classement, en quête de points, se montraient vraiment très entreprenants.
Au retour des vestiaires, Pontault accélérait et se montrait encore plus costaud en attaque (15-15 à la 34’) mais Adama Ouedraogo commettait l’irréparable sur le feu follet Pablo Simonet qui semait le trouble en attaque et était définitivement exclu. Si cela ne fit pas clairement basculer la rencontre, cela coupa une rotation à un effectif qui se dépensait beaucoup. On était toujours à 18-18 à la 40’ puis 21-21 à la 46’ avec quelques coups de poignet magnifiques de Pablo Simonet qui faisaient du bien. Et puis progressivement, le travail de sape maison paya. En attaque Pontault réussissait moins et les ballons récupérés profitaient aux locaux. Entre la 49’ et la 53’, Ivry passait un 5-0 qui sera fatal aux visiteurs (27-21 à la 53’). Pontault allait bien tenter de réagir (27-23) mais Ivry était au dessus. La fin de match fut un échange équilibré de buts de part et d’autre du terrain. Score final : 31-26

Les buteurs : Tchitombi (5), Vranic (4), Copitet (4), Moreno (3), Jallamion (3), Lagier Pitre (3), Aman (2), Dupoux (2)
Les gardiens
: Mahieux (5 arrêts), Sargenton (8)

 

Les réactions (site d’Ivry)

Rastko Stefanovic (manager d’Ivry) : « Ca a été un vrai derby francilien face à cette équipe de Pontault. Je pense qu’ils ont joué leur meilleur match de la saison face à nous car j’avais regardé leurs précédentes rencontres pour préparer la rencontre. Ca a été un match très engagé et si on était favori sur le papier, il faut être capable de le montrer sur le terrain. »

Sébastien Quintallet (entraîneur de Pontault) : « On a réussi à tenir assez longtemps dans cette rencontre, environ jusqu’à la 50’, mais Ivry est une très belle machine qui pousse du début à la fin de la rencontre et est capable de faire craquer ses adversaires comme ça a été le cas avec nous. Sur ce que l’on a fait ce soir, il y a évidemment encore beaucoup de choses à perfectionner, mais je trouve que dans l’engagement, la détermination, ça a été très intéressant. Il faut qu’on continue, que l’on s’accroche. »

Les résultats
Ivry-Pontault : 31-26
Massy-Strasbourg : 36-27
Angers-Mulhouse : 28-29
Besançon-Valence : 31-23
Chartres-Nancy : 36-30
Cherbourg-Dijon : 27-22




 

 

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité