Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 238 818 visiteurs
188 visiteurs actif

Pro D2 – Une belle occasion ratée…

Date : dimanche 12 octobre 2014

Ca se complique… En cédant devant Besançon, un concurrent direct au maintien, le PCHB a fait une mauvaise opération. La dynamique n'est pas bonne et le déplacement à Ivry s’annonce très délicat. Pontault est encore parti pour une saison difficile…

Devant leur public, les Pontellois sont retombés dans leurs travers en manquant d’agressivité en défense, en ratant des tirs importants. L’éclaircie entrevue à Massy a été de courte durée. Pourtant, les Bisontins ne semblaient pas inaccessibles. Composée de jeunes joueurs, la formation doubiste n’a pas fait une démonstration de handball, mais elle a fait son match. Un match sérieux et appliqué en s’appuyant sur ses deux tauliers, Komnenovic dans les buts (16 arrêts) et Adrien Claire (11 buts). Pas vraiment dominateurs dans le jeu, les visiteurs ont tout simplement bénéficié des largesses de la défense pontelloise, souvent prise en défaut.
Pendant une vingtaine de minutes, les locaux firent pourtant illusion grâce à leurs trois gâchettes, Lagier-Pitre, Vranic et Ouedraogo. Malheureusement, une mauvaise gestion de fin de mi-temps vit Besançon prendre le large. Alors que les Pontellois pouvaient basculer avec à trois buts de retard à la pause, ils regagnaient les vestiaires avec un débours de cinq buts. Un tir raté de Marlin et un but à la dernière seconde de Hugard changeaient la donne…  19-14 à la pause au lieu de 18-15… 

10 minutes pour un but

Avec cinq buts à remonter en seconde période, les données du problème étaient compliquées d’autant que les Seine-et-Marnais rataient complètement leur début de mi-temps. Ils gâchaient de nombreux un contre un et mirent dix minutes pour marquer leur premier but. Et encore, sur pénalty… Quand Pontault mit enfin ce 15ème but, les Bisontins naviguaient déjà loin devant avec 8 buts d’avance. Plus grand-chose alors à espérer si ce n’est limiter la casse…
Sébastien Quintallet mit alors en place une double stricte afin de museler Claire. Une option qui porta ses fruits puisque Pontault revint au score. Mais le mal était fait depuis longtemps et la course-poursuite devint désespérée. Besançon gérait parfaitement ce sursaut d’orgueil et s’imposait finalement 32-28. Une victoire logique. 

Pontault a grillé un nouveau joker. Un de plus. Dans son malheur, le PCHB n’est pas seul. Valence est dans la même situation (5 matches, 5 défaites) alors qu’Angers et Strasbourg ne sont pas trop fringants non plus. Les Pontellois doivent encore affronter ces équipes d’ici décembre. Cette fois, il ne faudra pas se rater… 

Les buteurs : Vranic (8), Lagier-Pitre (6), Ouedraogo (5), Jallamion (3), Moreno (3), Aman (1), Copitet (1), Diallo (1)
Gardiens : Mahieux (4 arrêts), Sargenton (3)

Les réactions
Sébastien Quintallet 
: « Ce qu’on a proposé en première mi-temps était très cohérent en attaque, mais on a été loin d’être à la hauteur en défense. On n’a pas récupéré de ballons, on a été trop passif. En seconde période, on a de nouveau subi en défense et on a été moins performant en attaque. Ce n’est pas possible de gagner un match en prenant 32 buts. Notre situation devient très difficile et compliquée. C’était un match charnière car Besançon est un adversaire direct. Il a maintenant deux victoires d’avance sur nous… Je suis en colère car je n’accepte pas ce manque d’agressivité défensive. C’était un match capital et on n’a pas su le gagner. »

Les résultats
Pontault-Besançon 28-32
Mulhouse-Dijon : 33-22
Valence-Massy : 18-27
Billère-Ivry : 20-28
Nancy-Cherbourg : 31-28
Strasbourg-Chartres : 30-34

Les photos du match

 

 

 

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité