Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 239 766 visiteurs
168 visiteurs actif

Pro D2 – C’est mieux, mais…

Date : dimanche 05 octobre 2014

En quête de rachat après leur déroute chartraine, les Pontellois espéraient ramener un petit quelque chose de Massy. Battus 32-30, ils ont malheureusement échoué, mais ont montré plus de détermination et de solidarité. Contre Besançon, samedi, il ne faudra pas se rater.

Quatre matches, quatre défaites. On ne pouvait rêver pire départ. Lanterne rouge avec Valence, le PCHB va devoir chasser pour remonter au classement. Alors que  l’horizon commence à s’éclaircir pour les cadors, Pontault disputera désormais “son championnat“ avec Valence, Angers, Besançon et Strasbourg, des adversaires qu’il faudra battre pour éviter de traîner en eaux troubles. Sur ce qu’on a vu samedi, les hommes de Sébastien Quintallet pourront sans aucun doute tirer leur épingle du jeu.

Samedi soir, les Pontellois avaient à faire à de gros gabarits, à l’image de Sarr qui transperçait trop facilement la défense seine-et-marnaise en début de rencontre. Auteur des trois premiers buts, l’arrière massicois permettait aux siens de faire rapidement la course en tête. Mais Jérémie Sargenton entrait alors en action. En arrêtant d’abord un pénalty, puis en gagnant plusieurs duels importants. Le gardien pontellois donnait de la confiance à ses partenaires qui restaient à distance raisonnable. Les Jaunes et Bleus luttaient, s’accrochaient, commettaient aussi quelques fautes qui permettaient à Massy de basculer avec deux buts d’avance à la pause, 16-14.

Copitet entretient l’espoir
Tout semblait possible en seconde mi-temps, mais une mauvaise entame pénalisait définitivement le PCHB : 22-16 à la 36ème minute , 25-20 à la 43ème minute… Lancé dans le grand bain par Sébastien Quintallet, Loïc Copitet redonnait espoir à ses partenaires en réalisant un véritable show. Spectaculaire, puissant, précis, l’ailier gauche marquait six buts en dix minutes ! Le match devenait tendu et Massy montrait des signes de fébrilité devant l'euphorie adverse. Mais Pontault ratait l‘égalisation à deux reprises. Diallo échouait sur Hakkar à 26-27 et une mauvaise exploitation de la balle en attaque empêchait de revenir à 30-30. Massy ne laissait pas l’occasion d’enfoncer le clou pour l’emporter finalement 32-30. Un score qui laisse forcément des regrets car il y avait de la place pour ramener au moins un nul.
Tout s’est à nouveau joué sur des petits détails, notamment dans l’utilisation du ballon avec trop de pertes. Des erreurs qu’il faudra donc corriger le plus tôt possible…

Les buteurs : Copitet (6), Lagier Pitre (5), Vranic (4), Ouedraogo (3), Aman (4), Moreno (3), Dupoux (2), Diallo (1), Jallamion (1), Tchitombi (1)
Gardiens
 : Sargenton (15 arrêts), Mahieux

Les réactions
Loïc Copitet :
« Je suis déçu d’avoir perdu, mais on a montré cette fois un tout autre visage. Tout s’est joué sur des détails. L’équipe était soudée. On doit s’appuyer là-dessus, travailler pour éviter les pertes de balle. Y avait vraiment de la place. Aujourd’hui, il nous manque une victoire et celle-ci sera impérative devant Besançon. »

Sébastien Quintallet : « Il y a eu une réaction et j’ai vu plein de choses intéressantes dans l’état d’esprit collectif. Mais on a commis trop de pertes de balle et on a mal négocié notre dernière supériorité numérique à 6 contre 5. Il y a eu une prise de risque individuelle qui ne doit pas arriver. Il y a des choses à corriger dans les moments clés. En tout cas, j’attendais une grosse réaction et elle a eu lieu. »

Les résultats
Massy-Pontault : 32-30
Dijon-Nancy : 23-22
Besançon-Billère : 25-21
Chartres-Valence : 35-34
Cherbourg-Strasbourg : 22-19
Ivry-Angers : 27-20

Matchs

Prochain Match 29/03/2024

Pontault-Combault
TREMBLAY

Dernier Match 22/03/2024

COURNON 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 40
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 33
3 Blason ISTRES ISTRES 31
4 Blason SELESTAT SELESTAT 26
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 22
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 21
7 Blason BESANCON BESANCON 19
8 Blason BILLERE BILLERE 19
Le reste de l'actualité