Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 417 151 visiteurs
14 visiteurs actif

Pro D2 - Sébastien Quintallet succède à William Holder

Date : jeudi 19 juin 2014

Jeune retraité des parquets, Sébastien Quintallet poursuivra son aventure sportive à la tête du PCHB l’an prochain. Le Vernonnais s’est engagé pour trois ans avec comme premier objectif d’assurer sereinement le maintien.

A 37 ans, Sébastien se lance un nouveau défi. Entraîner Pontault n’était pas dans son plan de carrière puisqu’il envisageait cette année de devenir manager de Vernon (N1), son club de cœur. Il a pris le temps de la réflexion et s’est finalement jeté à l’eau : « C’est une suite logique de ma carrière sportive car entraîner a toujours été ce que je voulais faire. » Avec un père préparateur physique de l’équipe de France, difficile d’échapper à son destin… « Le hand est ma passion depuis toujours et c’est dans cette optique que je me suis préparé en passant mes diplômes d’entraîneur. La proposition de Pontault a été une opportunité d’accélérer le mouvement. Ce n’était pas prévu dès cette saison, mais au fil des discussions, j’ai approfondi ma réflexion et j’ai eu la très grande envie de relever ce défi.  »

Joueur emblématique de Vernon, vice-champion de France avec Créteil en 2004, Sébastien était cette saison encore l’un des tous meilleurs joueurs de Pro D2. Il connaît parfaitement ce championnat difficile. Son objectif sera très réaliste : « Il faut assurer le maintien avec le plus de sérénité possible. La Pro D2 est un championnat homogène et difficile. Ma volonté sera d’amener Pontault le plus haut possible. »

A son poste de demi-centre, Sébastien a forcément identifié forces et faiblesses de ses futurs adversaires. Il pourra aussi s’appuyer sur l’expertise de William Holder, nommé directeur sportif du PCHB. Les deux hommes se connaissent parfaitement bien. Ils sont Bourguignons tous les deux, ont joué ensemble à Dijon puis à Créteil pendant six saisons. Ils ont été adversaires aussi. William sera un précieux allié mais c’est Sébastien qui sera aux commandes, qui mettra en place le plan de jeu. « Je vais tenir compte des caractéristiques des joueurs. Je n’arrive pas en terre inconnue et je vais apprendre à mieux les connaître au quotidien. Mon objectif sera de faire en sorte que les joueurs expriment pleinement leurs qualités à travers notre projet de jeu. »

En attendant la reprise de l’entraînement fin juillet, Sébastien planche sur les matches de préparation du PCHB et le stage d’avant-saison… Il a déjà enfilé son costume d’entraîneur !

Sébastien Quintallet en bref
Né le 25 mars 1977 à Montbard (21)

1998-200 : Créteil
2000 : Pontault
2000-2002 : Modène (Italie)
2002-2007 : Créteil
2007-2014 : Vernon

Finaliste Coupe de France 2003 avec Créteil
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2003 avec Créteil
Vice-champion de France 2004 a
vec Créteil
Demi-finaliste Coupe EHF 2006 avec Créteil


Le point sur l’effectif
Départs : Mathis Geisen (Nogent-sur-Marne, N2), Christophe Quive (Epinal, N1), Marko Koljanin (Suisse)
Arrivées : trois joueurs devraient signer pour compenser les départs
Prolongations de contrat (1 an) : Valentin Aman, Adriano Marlin, Vincent Moreno

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité